Les Echos - Veranda Rideau

Les Echos - Veranda Rideau

Veranda Rideau, N°1 de la véranda en alu en France

Vers la fin des années 1990, Veranda rideau se diversifie dans les mobil-homes. L'enseigne Ridorev se transformera en Mobil-Home Rideau en 2012. La société se lance sur un nouveau marché au cours des années 2000 : la fabrication d’abris dédiés aux piscines. En 1975, la compagnie Veranda Rideau, fondée par Gustave Rideau, vendait des cabanons de jardin.

Veranda Rideau parie sur la solidité de l'aluminium

En recherche constante d'innovations, le groupe Veranda Rideau s’appuie sur son département recherche et développement. Quatre décennies d’expérience dans l'aluminium permettent à l'entreprise de proposer des produits de qualité. Une excellente résistance à la corrosion et une durée de vie exceptionnelle distinguent les produits Veranda Rideau.

Les mobil-homes, l’autre domaine d'expertise de Veranda Rideau

Grâce aux campings que le fabricant possède, Veranda Rideau permet à tous ses clients une réduction de 10% sur les séjours vacances. Veranda Rideau est devenu l’un des premiers fabricants hexagonaux de résidences mobiles, avec la société Mobil-Home Rideau. Chaque mobil-home signé Mobil-Home Rideau est tout simplement magnifique. Les coloris sont choisis avec soin, les ambiances intérieures sont décoratives et le bardage arbore une élégance certaine.

Un groupe à la pointe de l'innovation

Aujourd'hui, le chiffre d'affaires du groupe Veranda Rideau passe la barre des 100 M€. Il faut dire que l'entreprise a enregistré en 2015 sa plus forte croissance, près de 15 %. Avec plus de 1 500 mobil-homes vendus l'an dernier, Mobil-Home Rideau est une société en pleine croissance. Mobil-homes, vérandas, abris de piscine et de terrasse : le groupe a diversifié ses activités intelligemment, jusqu'à devenir une référence dans tous ces secteurs. Le site de production de Veranda Rideau pourrait bien faire l'objet d'un agrandissement, face au succès rencontré par sa gamme de résidences mobiles.